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Née il y a plus de 25 ans, La Mie de Pain est avant tout une histoire de boulangers passionnés par leur art, soucieux de proposer tous les jours à leurs clients un pain d’excellence. Au fur et à mesure de sa croissance, l’enseigne a su se réinventer pour satisfaire toujours plus sa clientèle. C’est en 1996 qu’est fondée la première boulangerie. Déjà les éléments qui font aujourd’hui le succès de l’enseigne sont présents et cette première ouverture laisse [...] Lire plus
Boulangerie pâtisserie : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
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franchise | 09/05/2024
Née il y a plus de 25 ans, La Mie de Pain est avant tout une histoire de boulangers passionnés par leur art, soucieux de proposer tous les jours à leurs clients un pain d’excellence.
Au fur et à mesure de sa croissance, l’enseigne a su se réinventer pour satisfaire toujours plus sa clientèle.
C’est en 1996 qu’est fondée la première boulangerie. Déjà les éléments qui font aujourd’hui le succès de l’enseigne sont présents et cette première ouverture laisse entrevoir la belle aventure qui va suivre. Notre esprit d’entreprendre nous pousse à développer toujours plus l’enseigne La mie de pain, tout en conservant une entreprise à taille humaine, empreinte des valeurs de la boulangerie artisanale.
NOTRE CONCEPT
Nous proposons un concept moderne et tendance, qui donne un nouveau souffle à la boulangerie traditionnelle. Nous adoptons des codes couleurs branchés et apportons une touche de modernité tout en préservant le savoir-faire artisanal qui fait notre renommée. À La Mie de Pain, nous croyons en l'évolution de la boulangerie pour répondre aux attentes des consommateurs d'aujourd'hui. Nous apportons une combinaison unique de qualité, d'accessibilité et d'innovation pour offrir une expérience culinaire à nos clients.
L'HISTOIRE
À l’origine de cette aventure, l’esprit d’entreprendre du fondateur, Serge Castel. Pendant 20 ans cet esprit n’a fait que croître et c’est aujourd’hui lui qui anime également les franchisés de l’enseigne. La Mie de Pain connaît ensuite jusqu’en 2012 une croissance interne sure avec notamment en 2007 sa première ouverture à Toulouse. Cette phase a donné l’opportunité à l’enseigne d’appréhender les évolutions de son marché et notamment de s’adapter à la forte croissance de la restauration rapide. Au final cette période a permis d’améliorer le concept pour toujours plus de satisfaction des clients tant sur le pain et les pâtisseries qu’au niveau de la restauration rapide.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | > 1 M€ |
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Année de création | 1996 |
Année de lancement en réseau | 2012 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 40 implantations |
Apport personnel | 150 000 € |
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Droit d'entrée | 22 000 € |
Investissement global | 550 à 600 k€ |
Redevance | Redevance fonctionnement : 4.5 % (dégressive) - Redevance publicitaire : 1.5 % du CA. |
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.