Actualités de la franchise

Carré d'artistes donne la parole à Jenna Sebki, sa responsable développement

le

Carré d'artistes se développe activement depuis sa naissance en 2001. Jenna Sebki, qui a intégré Carré d’artistes il y a 10 ans, dont 8 ans au sein du département franchise, est la responsable développement actuelle du réseau. Elle contribue efficacement à l’expansion de la franchise.

Témoignage de la responsable développement

Connaissant un franc succès depuis sa création en 2001, Carré d’artistes a pour mission de rendre l’art accessible à tous, à travers un concept unique et éprouvé. Dans chacune de ses galeries, on retrouve une sélection unique, où chaque œuvre d’art est certifiée unique avec des prix fixés selon le format, et non pas en fonction de la cotation de l’artiste.

L’enseigne présente 40 000 œuvres d’art, réparties dans 40 galeries, provenant d’artistes du monde entier. Les galeries étant toutes en dépôt vente, le franchisé n’a pas besoin de financer son stock. Ce dernier est d’ailleurs accompagné dans toutes les étapes de son projet pour assurer son succès.

Concernant le développement de la franchise, Jenna Sebki a annoncé 5 ouvertures en France (Colmar, Grenoble, Rueil-Malmaison, Toulon, Versailles) et une au Canada (Montréal). Son objectif est d’atteindre 70 galeries en France, à raison de 8 à 10 ouvertures/an sur les 5 prochaines années.

La responsable développement a par ailleurs souligné le fort appui offert aux franchisés avec une trentaine de personnes qui les accompagne étroitement dès le premier jour et jusqu’à l’ouverture : recherche du local, mise en place du merchandising de la galerie, processus du recrutement, formation, assistance à l’ouverture…

A propos du profil du franchisé, elle a surtout mis l’accent sur la passion pour l’art, l’esprit commercial et le sens du contact.

Vous souhaitez devenir franchisé Carré d'artistes ?

Franchise Carré d'artistes
Carré d'artistes

Carré d’artistes bouscule les codes des galeries d’art traditionnelles et donne du sens à la décoration d’intérieur

Apport 50 000 €

Actualités

Interviews