Vous êtes ici : Accueil > VISITER > Actus Salon

Actualités



Franchise Paris : l'ouverture se rapproche


Vous souhaitez devenir franchisé ? Découvrez les nombreux secteurs : Alimentaire & Restauration, Boulangerie & Chocolaterie, Immobilier & Travaux, Club & Magasin de sport et bien d'autres encore ! En savoir plus


PANO Le réseau des Experts en Signalétique poursuit son développement en 2016!

Depuis, le début de l'année, 6 nouvelles agences ont été ouvertes et 2 autres ouvrent d'ici la fin de l'année.. Les nouveaux concessionnaires ont bénéficié d'un accompagnement constant dans leur lancement de projet et d'une formation très complète pour répondre aux demandes de leurs clients en communication visuelle.
Rejoindre PANO, c'est exercer un métier créatif, varié et passionnant, c'est intégrer un réseau dynamique, convivial,à taille humaine. La réussite de nos concessionnaires , c'est aussi notre réussite!

 CARREMENT FLEURS Carrément Fleurs fait une rentrée en fanfare avec l'ouverture de deux nouveaux magasins.

Après avoir piloté le premier magasin parisien de l'enseigne, Elodie crée son propre point de vente sur 160 m² à Montauban.

Il est fleuriste et a exploité son magasin en indépendant durant plusieurs années, Julien rejoint l'aventure Carrément Fleurs.
Il inaugure son magasin fin Octobre 2016 dans Paris.

Ces deux ouvertures portent le réseau à 30 unités.

LA CURE GOURMANDE Ouvertures Points de Vente Franchisés La Cure Gourmande 1er semestre 2016

La Cure Gourmande institutionnel de la biscuiterie, confiserie et de la chocolaterie française a ouvert trois nouveaux magasins en franchise depuis le début de l'année 2016.

Le premier s’est ouvert au Cap d'Agde le 5 Mars 2016 à la place Agde Marine - 34300 Cap d'Agde. Le magasin est ouvert tous les jours de 10h00 à 19h00 et de 9h00 à 23h00 en Juillet et Août.
Le second magasin a ouvert à Clermont-Ferrand le 25 Mai 2016 au 50 rue des Gras – 6300 Clermont-Ferrand. Le magasin est ouvert le Lundi de 14h00 à 19h00, du Mardi au Samedi de 9h30 à 19h00. Fermé le dimanche.
Le troisième s’est ouvert à Antibes le 29 Juin 2016 au 6 rue de la République – 06600 Antibes. Ouvert de Septembre à Juin de 10h00 à 19h00 et de Juin à Août du lundi au jeudi de 9h30 à 22h00 et du vendredi au dimanche de 9h30 à 23h30.7j/7.

Avec ces trois nouvelles ouvertures, le nombre de magasins franchisés en France s’élève à 10 magasins.

Rendez-vous sur notre site http://curegourmande.fr/contacts/franchise/ pour rejoindre l’expérience La Cure Gourmande !

IRIA, CREATEURS DE PATRIMOINE Offre de lancement spécial salon, aide à la trésorerie

Pendant le salon de Marseille, bénéficiez de réductions de droits d'entrée et ne payez que lorsque vous faites votre première vente !

AQUILA RH Alphyr : 1ère start-up de l'année au classement L'Express/EY

Alphyr, franchiseur des réseaux de travail temporaire et de recrutement aquila RH, Lynx RH et Vitalis Médical, se place en 1ère position au classement des 100 start-up françaises de l'année 2016 édité par l'Express en partenariat avec EY (Ernst & Young)*.

Grâce à un concept original, les réseaux d'intérim et de recrutement aquila RH, Lynx RH et Vitalis Médical contribuent à dynamiser l'emploi localement en répondant aux besoins spécifiques des entreprises et des demandeurs d'emploi de chaque bassin d'activités où ils sont implantés.

Alphyr, holding de ces réseaux, a réalisé un chiffre d'affaires de près de 66 millions d'euros en 2015 représentant une croissance de 40% par rapport à l'exercice précédent. Cette croissance se confirme au premier semestre 2016 avec une progression du chiffre d'affaires de 39% par rapport à la même période.

Ces excellents résultats s'expliquent également par le modèle de développement en franchise du réseau qui lui permet d'allier l'agilité et l'engagement des PME aux moyens d'un grand groupe.

Des méthodes de recrutement distinctives et innovantes ont également permis à l'ensemble des 64 agences du réseau d'apporter à plus de 2 000 clients un service reconnu pour sa qualité et sa rapidité.

*Le classement L'Express/EY des 100 start-up françaises de l'année vise à mettre en lumière de jeunes entreprises françaises, créées au maximum il y a huit ans, ayant réalisé en 2015 un chiffre d'affaires d'au moins un million d'euros ou effectué une levée de fonds du même montant depuis leur création.

En 2016, Alphyr compte 64 agences réparties sur le territoire national. Alphyr, dont le réseau a réalisé 60 millions d'Euros de chiffre d'affaires en 2015, est membre de « Croissance Plus » et bénéficie du soutien financier d'Oséo (BPI France) depuis juillet 2012.

MONCEAU FLEURS Un réseau en pleine croissance !

Cette année, Monceau Fleurs aura ouvert 15 magasins dont 14 en France et 1 en Suisse à Bâle ce qui est la preuve de l'intérêt que suscite ce secteur et notamment cette marque.
L'ouverture en Suisse augure de belles perspectives d'avenir pour le développement de cette enseigne à l'international. L'ensemble des points de vente est visible sur le site Monceau Fleurs (développé en responsive) qui s'est relooké cette année pour une navigation plus intuitive que ce soit sur ordinateur, mobile ou tablette.

RAPID'FLORE La marque florale partenaire de Miss France

En 2016, Rapid'Flore a ouvert 7 magasins en France. Cette enseigne de proximité continue de séduire des candidats au profil de commerçant heureux de satisfaire une clientèle fidèle. Cette année encore, Rapid'Flore est le partenaire floral de Miss France. Le magasin de Saintes, grand gagnant du concours du bouquet Miss France, a reçu Iris Mittenaere au mois de mars pour le plus grand plaisir des clients !

DIET PLUS Coach dietplus, un métier ouvert à tous !

La franchise dietplus est heureuse d’accueillir Véronique Jacqmin, Mélanie Blanchart et Emmanuelle Gacogne, qui la représentent dorénavant à Montpellier, Arras et Moissy-Cramayel, respectivement. Si Mélanie Blanchart disposait d’un diplôme et d’un expérience en diététique, cela n’était pas le cas pour les deux autres nouvelles venues. Mais une des forces du concept dietplus est justement d’offrir à toute personne dynamique et motivée l’opportunité de devenir coach en rééquilibrage alimentaire. Une formation spécifique et de nombreux outils pratiques donnent aux nouveaux franchisés la maîtrise du protocole de perte de poids. « La méthode dietplus est très cadrée et n’est pas compliquée. J’ai tous les outils nécessaires pour réussir ! », affirme ainsi Véronique Jacqmin, venue du secteur de la grande distribution.
En appliquant cette méthode, les franchisés peuvent se concentrer pleinement sur le coaching des clients. Cet aspect a tout particulièrement séduit Emmanuelle Gacogne, précédemment assistante de direction : « Notre rôle est de prendre les gens en mains pour les aider à se sentir mieux. J’espère accompagner le plus de clients possible à dépasser leurs objectifs tout en tissant un contact humain au quotidien ! »
« On s’appuie sur le coaching hebdomadaire et c’est ce qui fait la réussite, souligne Mélanie Blanchart. Et le recours aux compléments alimentaires pour faciliter la perte de poids correspond à la tendance du marché. C’est ce que demande le client. » Affichant désormais près de 130 centres, le réseau dietplus continue d’attirer de nouveaux entrepreneurs issus de tous horizons professionnels.

IRON BODY FIT Iron Bodyfit "So Simple, So Happy"

Les studios Iron Bodyfit représentent la dernière révolution en terme de sport et de remise en forme. Grace à une technologie de pointe, Iron Bodyfit propose des séances coachées et personnalisées de sport par électrostimulation. Des séances de 25 minutes d'entrainement global du corps sur 8 zones musculaires en simultanée qui permettent de faire en 20 minutes l'équivalent de 4 heures de sport en salle traditionnelle. Toutes les personnes qui n'ont pas le temps ou la volonté de s'entrainer 4 fois par semaine pour atteindre les résultats souhaités seront enthousiaste de pouvoir les atteindre à raison d'une à deux séances par semaine.
Avec 13 studios sur l'ensemble du territoire français en seulement 9 mois, Iron Bodyfit connais un succès et une croissance qui ne cesse de croitre grâce à ce concept révolutionnaire mais surtout une politique et une stratégie de développement gagnante. Rejoignez le réseau d'un concept simple et dynamique.

AC-FRANCHISE Développement en Tunisie

AC Franchise a noué un partenariat privilégié avec le salon Franchise Tunismed qui aura lieu début décembre et propose des solutions pour vous développer en Tunisie, Algérie et Maroc. Trouver le bon partenaire, obtenir les autorisations, faire réussir le projet...br /> AC Franchise a créé le Franchise Business Club en Tunisie aussi et organise également des journées de formation des futurs franchisés d'une part et de formation des futurs franchiseurs d'autre part. Notre implantation en Tunisie est remarquable.

MIDAS Midas ouvre à Evreux !

Midas continue son expansion en France, et ouvre son Premier centre dans l'Eure : Bienvenue Jérôme nouveau partenaire Midas !

Ce sont pas moins de 15 personnes au siège social de Midas France qui ont accompagné notre nouveau franchisé dans toute la phase de lancement de son projet : formation, recherche du local, aménagement, publicité, etc.

Avec Midas, vous n'êtes jamais seul ! Notre ambition tient en 2 mots : votre réussite !

PITA PIT Pita Pit, la chaîne de restauration rapide venue du Canada va ouvrir son 8è restaurant en France à fin 2016. A horizon 2021 la marque prévoit l'ouverture de 100 Pita Pit en France dont une vingtaine en succursales.

Pita Pit est un concept unique reposant sur la réalisation d’un sandwich à base de pain Pita, une fine galette de pain garnie de légumes frais, de viande grillée, de condiments et de sauce. Les sandwiches sont préparés sur place, devant le client en moins 2 minutes. Dés l'origine, la volonté de la marque a été d'offrir une alternative saine face aux traditionnelles chaînes de restauration rapide en se positionnant sur la fourniture d'un repas équilibré avec du goût et servi rapidement.
Les Pitas peuvent être végétaliennes, végétariennes ou à base de viande et toutes nos pitas peuvent être transformées en salades !
La formule du succès de Pita Pit ne tient pas seulement dans sa nourriture. Il s'agit avant tout de notre attitude, de notre service et de l’atmosphère de plaisir que nous apportons à nos clients.

Notre concept et réussite repose sur les 4 piliers de la marque: Frais, sain, rapide et Fun !!

HAPPY Un concept encore et toujours décalé

La marque Happy a toujours eu pour ADN de se singulariser des fleuristes classiques.
En 2016, de nouveaux mobiliers ont été conçus et testés pour surprendre les clients de l'enseigne. Dorénavant, les bouquets sont suspendus dans des sacs sur des cintres exposés sur des portants. Le client vit une expérience nouvelle en choisissant et en emportant son bouquet en quelques minutes. De quoi séduire la clientèle urbaine et pressée toujours en quête de nouveautés !

AU NOM DE LA ROSE Un nouveau souffle pour le spécialiste de la rose

En juillet 2016, la marque Au nom de la Rose a rejoint EMOVA Group.
La marque emblématique, spécialiste de la rose est présente en France (avec 51 magasins) et à l'international (avec 23 magasins).
Ce fut également le premier acteur floral à se lancer dans la vente e-commerce de bouquets.
Cette enseigne gardera toute sa spécificité et ses points forts tout en bénéficiant de l'expérience du Groupe.
Son format de boutique plus petit est une opportunité pour les candidats d'investir dans une enseigne de fleurs plus accessible.

BAGEL CORNER Bagel corner ouvre à Euratechnologie à Lille

Bagel corner se développe dans le Nord avec sa première ouverture à Lille au sein du quartier très dynamique d'Euratechnologie.

FRANCHISE MANAGEMENT Un bon DIP fait-il un bon réseau ?

La remise du DIP est une étape charnière dans la construction de la relation franchiseur – franchisé. Ce document et sa remise, sont malheureusement encore trop souvent négligés par certains réseaux. Quand et comment remettez-vous votre DIP à vos candidats ? Qu’avez-vous mis comme information dans votre DIP et pour quelles raisons ? La Loi Doubin ayant été promulguée le 31 décembre 1989, ces questions pourraient sembler dépassées. Pourtant, lorsqu’elles sont posées aux franchiseurs, les réponses sont parfois surprenantes.
Sur les 10 derniers réseaux audités par Franchise Management (toutes tailles confondues) à l’aide du Diagnostic Performance Réseau ®, la moyenne des DIP audités est de … 53%.
Plus d'info sur http://www.franchise-management.com/un-bon-dip-fait-il-un-bon-reseau/

Biocoop Biocoop soutient la campagne « Manger bio et local c’est l’idéal » de la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique

A travers ses partenariats militants, Biocoop et son réseau sont solidaires d’initiatives pour un autre monde. Promotion de l’agriculture biologique et sensibilisation à la consommation responsable, commerce équitable et économie solidaire, environnement et transition énergétique sont les principaux axes de partenariats établis par Biocoop. Biocoop soutient les campagnes de nombreuses organisations engagées dans la lutte contre les OGM et les pesticides, dans la défense des semences paysannes, dans la promotion des énergies renouvelables, dans la défense du foncier agricole… http://www.biocoop.fr/Partenaires

Delko Nouvelle ouverture d'un garage Delko près de Valence

Le Garage Automobile Delko Portes Les Valence a ouvert ses portes le 27 juillet 2016 au 260 avenue du Président Salvador Allende et vous accueille pour toutes les prestations d’entretien, de réparation, de révision et de remplacement de pneumatiques. Ce nouveau garage PRO et RÉGLO vient renforcer le maillage de la région Rhône-Alpes. Notre réseau s’étend aujourd’hui au niveau national grâce à la franchise. Plusieurs opportunités de développement sur les régions grand-ouest, Rhône-Alpes, sud-ouest et sud-est. Contactez-nous pour en parler.

LES MENUS SERVICES Ouverture d'une agence LES MENUS SERVICES à Toulon

Denis CHAMBI a rejoint le réseau de franchise LES MENUS SERVICES le 7 Décembre. Agé de 48 ans, il a débuté sa carrière professionnelle dans le secteur de la physique. Il a ensuite longtemps travaillé dans le secteur du nettoyage où il a dirigé une entreprise de nettoyage pendant 20 ans. Il s’est enfin orienté vers le commerce et a été gérant d’un commerce alimentaire spécialisé dans l’alimentation sans gluten. En marge de ses activités professionnelles, il a été Juge Consulaire et est encore aujourd’hui investi dans son tissu local, étant Conseiller Municipal de la ville de Le Pradet. Eprouvant le besoin de revenir vers le secteur des services qui est celui qui lui correspond le mieux pour la part importante de relations humaines en plus de la partie commerciale, il a choisi de se tourner vers les Services à la Personne. Des amis lui ont parlé d’une de leur amie, franchisée LES MENUS SERVICES dont la société était en plein développement et qui s’épanouissait dans son travail. Les différents échanges avec la tête de réseau l’ont conforté dans sa volonté de rejoindre LES MENUS SERVICES. Les formations, théorique et pratique qu’il a suivies l’ont pleinement rassuré dans son choix. Son agence implantée à Toulon dont le lancement est prévu en mars 2016, lui permettra d’assurer la livraison de repas savoureux, variés et équilibrés aux clients âgés résidant sur sa zone de chalandise.

La Cure Gourmande Ouvertures Points de Vente Franchisés La Cure Gourmande 1er semestre 2016

La Cure Gourmande institutionnel de la biscuiterie, confiserie et de la chocolaterie française a ouvert trois nouveaux magasins en franchise depuis le début de l'année 2016. Le premier s’est ouvert au Cap d'Agde le 5 Mars 2016 à la place Agde Marine - 34300 Cap d'Agde. Le magasin est ouvert tous les jours de 10h00 à 19h00 et de 9h00 à 23h00 en Juillet et Août. Le second magasin a ouvert à Clermont-Ferrand le 25 Mai 2016 au 50 rue des Gras – 6300 Clermont-Ferrand. Le magasin est ouvert le Lundi de 14h00 à 19h00, du Mardi au Samedi de 9h30 à 19h00. Fermé le dimanche. Le troisième s’est ouvert à Antibes le 29 Juin 2016 au 6 rue de la République – 06600 Antibes. Ouvert de Septembre à Juin de 10h00 à 19h00 et de Juin à Août du lundi au jeudi de 9h30 à 22h00 et du vendredi au dimanche de 9h30 à 23h30.7j/7. Avec ces trois nouvelles ouvertures, le nombre de magasins franchisés en France s’élève à 10 magasins. Rendez-vous sur notre site http://curegourmande.fr/contacts/franchise/pour rejoindre l’expérience La Cure Gourmande !

Tout & Bon Ouverture Tout & Bon Bordeaux

Après plusieurs mois de préparation, Tout & Bon Merignac a ouvert ses portes le 1er septembre 2016... Mr Lelouard, nouveau franchisé souhaite développer et promouvoir l'activité Plateaux repas et traiteur dans cette zone très active, où le besoin est quotidien. L'offre Tout & Bon, lui permet de proposer des produits frais, avec un très bon rapport qualité prix, et un service de qualité.

La Cure Gourmande La Cure Gourmande institutionnel de la biscuiterie, confiserie et de la chocolaterie française a ouvert trois nouveaux magasins en franchise depuis le début de l'année 2016.

Le premier s’est ouvert au Cap d'Agde le 5 Mars 2016 à la place Agde Marine - 34300 Cap d'Agde. Le magasin est ouvert tous les jours de 10h00 à 19h00 et de 9h00 à 23h00 en Juillet et Août. Le second magasin a ouvert à Clermont-Ferrand le 25 Mai 2016 au 50 rue des Gras – 6300 Clermont-Ferrand. Le magasin est ouvert le Lundi de 14h00 à 19h00, du Mardi au Samedi de 9h30 à 19h00. Fermé le dimanche. Le troisième s’est ouvert à Antibes le 29 Juin 2016 au 6 rue de la République – 06600 Antibes. Ouvert de Septembre à Juin de 10h00 à 19h00 et de Juin à Août du lundi au jeudi de 9h30 à 22h00 et du vendredi au dimanche de 9h30 à 23h30.7j/7. Avec ces trois nouvelles ouvertures, le nombre de magasins franchisés en France s’élève à 10 magasins. Rendez-vous sur notre site http://curegourmande.fr/contacts/franchise/ pour rejoindre l’expérience La Cure Gourmande !


Venez visiter !

Salon Franchise Med Vous pouvez dès maintenant commander gratuitement votre badge d'accès au salon Top Franchise Méditerranée !
>> Plus d'infos...

A propos de Top Franchise Mediterranée

Salon Franchise Top Franchise Méditerranée est le seul événement grand sud à dimension euro méditerranéenne qui permet, chaque année, à des centaines d’hommes et de femmes de réaliser leur rêve de création d’entreprise.
Il réunit des dizaines d'enseignes qui exposent leur concept et offrent aux nombreux visiteurs une solution réelle pour se reconvertir, créer ou développer leur entreprise en franchise.
Top Franchise Méditerranée facilite les contacts dans une ambiance propice aux échanges et aux rencontres. Entrepreneurs et enseignes y créent un lien direct, unique et valorisant.

Le salon méditerranéen de la franchise Top Franchise Méditerranée est organisé sous la houlette de la Chambre de Commerce et d'Industrie Marseille Provence (CCIMP) et La Fédération française de la franchise.

En synergie avec

Salon Franchise Paris