Vous êtes ici : Accueil > VISITER > Tout savoir sur la Franchise > Le commerce à Marseille

Le commerce à Marseille : dynamisme et dimension euro-méditerranéenne

Franchise Marseille Marseille, une ville commerciale
Marseille dispose de nombreux atouts sur le plan commercial : 14 600 cellules commerciales, 1,1 million de m² de surface de vente, une zone de chalandise de 1,6 millions d'habitants, une attraction commerciale de 6% sur les communes périphériques, un rayonnement à 40 Km.
Le centre ville génère un chiffre d’affaires de 750 millions d'euros (20% du CA total) réalisé à 88% sur Marseille.


Nouveauté et dynamisme de l’offre commerciale à l’échelle de la ville

L'offre commerciale se structure autour de trois grands pôles d’attraction régionale :
Le centre ville de Marseille (240 000 m²) : une zone d'attraction d'agglomération (1,2 million d'habitants)
La Valentine (159 000 m²) : une zone d'attraction centrée sur Marseille nord-est, est, sud (400 000 d'habitants)
Grand Littoral (66 000 m²) : une zone d'attraction centrée au Nord (400 000 d'habitants)

Pour maintenir et accroître encore ce rayonnement, de nouveaux projets sont en cours pour renforcer la dynamique commerciale de Marseille : rénovation du Vieux-Port, développement de l’offre avec le Centre Bourse, les Terrasses du Port, République, les Voutes de la Major, les Docks.

>> Pour en savoir plus sur les grands projets


Venez visiter !

Salon Franchise Med Vous pouvez dès maintenant commander gratuitement votre badge d'accès au salon Top Franchise Méditerranée !
>> Plus d'infos...

A propos de Top Franchise Mediterranée

Salon Franchise Top Franchise Méditerranée est le seul événement grand sud à dimension euro méditerranéenne qui permet, chaque année, à des centaines d’hommes et de femmes de réaliser leur rêve de création d’entreprise.
Il réunit des dizaines d'enseignes qui exposent leur concept et offrent aux nombreux visiteurs une solution réelle pour se reconvertir, créer ou développer leur entreprise en franchise.
Top Franchise Méditerranée facilite les contacts dans une ambiance propice aux échanges et aux rencontres. Entrepreneurs et enseignes y créent un lien direct, unique et valorisant.

Le salon méditerranéen de la franchise Top Franchise Méditerranée est organisé sous la houlette de la Chambre de Commerce et d'Industrie Marseille Provence (CCIMP) et La Fédération française de la franchise.

En synergie avec

Salon Franchise Paris