Actualités de la franchise

Intermarché booste le développement de son format ‘’Express’’

le

Face à la forte croissance du marché de l’urbain pour les GMS alimentaires, Intermarché annonce d’excellentes performances pour son format ‘’Express’’. Séduisant de plus en plus de clients, Intermarché compte accélérer le développement de ce format.

Focus sur les performances d’Intermarché Express

En 2023, le chiffre d’affaires des ‘’Express’’ a évolué de +21,6% (1,126Md€) tout en maintenant une croissance positive des volumes sur un parc constant (+2,9%). Cela confirme l’engouement de la clientèle pour ces magasins de proximité, qui recrutent fortement.

« Nous sommes des points de vente de destination avec près de 14 000 références sur une surface moyenne de 778m2 quand un supermarché de 1 500m2 détient environ 16 000 références. Nous couvrons donc tous les besoins pour les courses du quotidien », a souligné Géraldine Sinopoli, chef d’entreprise Intermarché en charge de la direction Express.

Les magasins Intermarché Express, à taille humaine, bénéficient d’un fort ancrage local et se
donnent pour objectif d’être le point de vente de référence sur leur zone de chalandise.

Le dernier concept d’Intermarché FabMag s’adapte totalement aux formats urbains avec une ‘’Place Des Saveurs’’ prépondérante faisant la part belle au frais dès l’entrée du magasin. La stratégie d’offre ‘’Producteurs d’Ici’’ vise par ailleurs à positionner le point de vente comme N°1 du local sur sa zone.

Intermarché Express propose un panel de services des plus traditionnels aux plus innovants : solutions e-commerce 7/7 dont livraisons éco-responsables, automates à pizzas, casiers Amazon ou Vinted…

Avec 165 unités en mars 2024, Intermarché vise à doubler le parc des magasins Express d’ici 2030.

Vous souhaitez devenir franchisé Intermarché ?

Franchise Intermarché
Intermarché

L'enseigne de proximité par excellence

Apport 300 000 €

Actualités

Interviews