Hôtellerie Restauration > Restaurant et restauration à thème
Au Bureau est un véritable lieu de vie qui s'adapte aux besoins des clients tout au long de la journée. En étant à la fois un bar, un restaurant et une brasserie, Au Bureau propose animations et décors en transportant le client dans une ambiance chaleureuse et authentique.
Gratuit • Sans engagement
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Au Bureau à convaincre de futurs franchisés.
Nous recrutons des entrepreneurs, véritables patrons de PME, ayant de solides aptitudes à la gestion et au management. Le franchisé sera amené à manager jusqu'à 20 personnes.
Issu ou non des métiers de la restauration, il est impliqué quotidiennement dans l'exploitation de son affaire.
Il doit posséder un esprit commerçant, être bon gestionnaire et bon meneur d'hommes.
Un réseau de 188 établissements
CA de 2 M€ HT/ an/ établissement
25 ouvertures par an
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Au Bureau ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Au Bureau ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
Document Au Bureau à consulter
franchise | 15/04/2024
Au Bureau est une enseigne du Groupe Bertrand.
Le Groupe Bertrand, leader de la restauration multi-segments en France, a acquis depuis plus de 30 ans une parfaite connaissance du secteur. Précurseur de tendances, il apporte son expérience en termes de marketing, communication et savoir-faire métier.
Au Bureau est un véritable lieu de vie qui s'adapte aux besoins des clients tout au long de la journée. En étant à la fois un bar, un restaurant et une brasserie, Au Bureau propose animations et décors en transportant le client dans une ambiance chaleureuse et authentique.
Fort de ses 30 années d'existence, l’enseigne a atteint en 2019 un CA sous enseigne de 256 M€ HT.
L’accompagnement est assuré au quotidien par le responsable régional, véritable professionnel de la restauration et commence par une solide formation théorique et pratique de 5 semaines pour les franchisés.
Au démarrage du projet, ces derniers sont également soutenus dans leurs démarches :
Des outils de gestion performants permettent aux franchisés de suivre chiffre d’affaires et ratios de gestion.
De nombreuses actions commerciales et marketing viennent dynamiser et générer du trafic au sein des établissements, tout au long de l’année.
L’accès à une centrale de référencement vient renforcer l’offre de service du franchiseur et permet aux franchisés de réaliser leurs achats au meilleur rapport qualité/ prix.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 2 M€ HT/ an |
---|---|
Année de création | 1989 |
Année de lancement en réseau | 1991 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
10 succursales / 180 franchises 190 implantations |
Durée de contrat | 10 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 9 |
Apport personnel | 300 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 45 000 € + 15 000 de formation |
Surface moyenne (en m²) | 420 m² |
Investissement global | 1.4 M€ |
Redevance | 5% du CA HT (dont 1% de marketing national) |
Groupe Bertrand - Virginie de la Grandière from Observatoire de la franchise on Vimeo.
Virginie de la Grandière, Responsable développement franchise - Groupe Bertrand
Alice Pinon, Franchisée Au Bureau Reims
Au Bureau fait son Morning Show
OUVERTURE AU BUREAU CARCASSONNE
LES OUVERTURES AU BUREAU 2022 !
Ouverture Au Bureau Villejuif
Ouverture Au Bureau Metz Augny
Au Bureau ouvre entre les confinements !
Au Bureau ouvre à Hazebrouck !
Jean-Claude Alaux, Multifranchisé en Normandie
Gratuit • Sans engagement