Hôtellerie Restauration > Restauration rapide et fast-food
En 1998, Siben N’SER crée le concept Planet Sushi. Les premiers restaurants sont ouverts à Paris puis en banlieue et dans les grandes villes de France.
L’enseigne se transforme et remet le franchisé au cœur du projet : nouveau concept store, nouveau mode de distribution, des produits innovants, une équipe R&D performante, un plan marketing audacieux.
Sushi : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
TOHANA est est un concept novateur, fusionnant l’univers du Sushi, du Poké et du Gyoza de manière immersive.
Apport 80 000 €
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Planet Sushi à convaincre de futurs franchisés.
Objectif : 10 ouvertures/an
60% livraison, 25% à l'emporté, 15% sur place
75% de notoriété assistée
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/04/2024
Vous souhaitez changer de vie et ouvrir votre restaurant ? Planet sushi recherche des candidats à la franchise !
Planet Sushi, avec ses 49 restaurants franchisés et en filiales ouverts dans toute la France, se place aujourd’hui comme un acteur incontournable du marché des sushis avec 70 millions de CA(HT) en 2019 soit un CA moyen de 1.200K€ par restaurant pour un panier moyen de 32€.
La fabrication des produits au sein des restaurants a été retravaillée afin d’ouvrir le monde de la restauration japonaise à tous les profils d’entrepreneurs.
Avec 75% de notoriété assistée, Planet Sushi a su s’adapter aux évolutions du marché et renouveler l’expérience client grâce à son nouveau concept IKI basé sur la sophistication et l’esthétique japonais. Ce format a été repensé et modernisé avec des matériaux comme le béton, le bois, mais aussi un mur végétal, afin de l’inscrire davantage dans l’air du temps.
Planet Sushi propose une gamme de prix visant à conquérir tous les consommateurs, de nouvelles recettes toujours aussi savoureuses, du snacking, des plats à emportés chauds ou froids, des Bubble Tea...
Ainsi, l’enseigne met à l’honneur le libre-service pour s’inscrire pleinement dans l’univers « Fast Casual ».
Développement prioritaire sur les villes suivantes : Toulouse, Bordeaux, Rennes, Nantes, Grenoble, Annecy, Chambéry, Clermont, Toulon, Metz/ Nancy, Perpignan, Amiens, Rouen, Reims, Dijon, Strasbourg.
Le responsable développement vous présentera l’enseigne et ses conditions, et vous aidera dans l’étude de votre projet et la consolidation de votre business plan.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1,2 M€ HT |
---|---|
Année de création | 1998 |
Année de lancement en réseau | 2009 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
19 succursales / 30 franchises 49 implantations |
Durée de contrat | 9 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | De 100 k€ à 150 k€ |
---|---|
Droit d'entrée | 40 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 80 m² |
Investissement global | 300 000 € |
Redevance | 5% en redevance de marque 2% en redevance de publicité |
Créé en 1998 par Siben N’Ser, jeune entrepreneur parisien, le concept unique de Planet Sushi a depuis séduit des centaines de milliers de clients. Planet Sushi a su d’une part assimiler les classiques des recettes japonaises, puis les adapter avec succès au palais occidental, en créant en permanence des recettes innovantes et exclusives.
L’entreprise s’est d’autre part adaptée dès son ouverture aux nouveaux modes de consommation urbains en proposant la livraison gratuite de ses produits en plus de la dégustation sur place et à emporter.
L’enseigne, précurseur de la vague sushi en France, maîtrise très tôt tous les rouages de la chaîne du froid, des normes d’hygiène et de propreté. Les ouvertures de restaurants se suivent de manière régulière et le groupe grandit petit à petit depuis 1998. Grâce à sa puissance d’achat, le groupe bénéficie des meilleurs prix et permet au plus grand nombre de bénéficier de sushi de grande qualité à des prix abordables, contrairement à de nombreux restaurateurs reconvertis au sushi sur le tard. De nombreux partenaires s’associent à l’enseigne.
NOS 3 METIERS
Parole de Franchiseur 2022 : Planet Sushi
PLANET SUSHI 2020 Review by ADN.
PLANET SUSHI PUB TV 2020 1mn'
Planet Sushi nouvelle carte 2021
Class’croute associe restauration rapide sur place/ à emporter et la livraison en entreprise de plateaux-repas, de cocktails et de buffets.
Apport 100 000 €
Concept de restauration rapide à la Française. Élue meilleure chaîne de Sandwicherie 2022 et 2023
Apport 120 000 €
La Famille est une enseigne de restauration rapide de qualité, ultra fraîche et savoureuse ! Restauration sur place, à emporter et livraison.
Apport 120 000 €
TOHANA est est un concept novateur, fusionnant l’univers du Sushi, du Poké et du Gyoza de manière immersive.
Apport 80 000 €
Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 30 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest
Apport 40 000 €
EXKi est un pionnier du fast-good : Concept de restauration rapide, saine et durable. Centré sur le végétal, les produits proposés sont le plus possible locaux, de saison, bios et fairtrade.
Apport 100 000 €
Concept de planche apéritive dînatoire, composée de produits locaux & régionaux avec des valeurs épicuriennes !
Apport 15 000 €
All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable
Apport 70 000 €
LA PIZZA DE NICO recherche des franchisés dans plusieurs régions françaises !
Apport 60 000 €
Ôcargo est un complexe alliant le festif, l'animation et la street-food de cuisine du monde. Nous accueillons tout type de clientèle du biberon au dentier.
Apport 160 000 €
Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !
Apport 80 000 €
Franchise leader du Donuts à composer sur mesure, bubble the et coffee shop !
Apport 30 000 €
Réseau de restauration rapide spécialisé en Bagels - Burgers - Salad'Bowls - Coffee shop
Apport 80 000 €
Restauration traiteur livrée en entreprise : Petit-déjeuner, Plateaux-repas, Cocktail, Buffet.
Apport 50 000 €
Premier réseau de franchise de Hot Dogs en France ! French Guys Do it Better !
Apport 50 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.