Rejoindre un jeune réseau c’est avant tout croire à un projet d’entrepreneur. Non seulement les conditions pour devenir franchisé sont avantageuses mais vous avez en prime l’éventualité que le franchiseur devienne un jour leader sur son marché.
La franchise de nutrition et diététique la moins coûteuse du marché arrive en France.
Apport 4 000 €
SOCIALEYES est le 1er collectif d'opticiens éthiques et écoresponsables en France
Apport 80 000 €
Yumi studio est un institut-concept de beauté cocon qui révèle la beauté naturelle de ses clientes
Apport 40 000 €
Ouvrir un centre de bien-être Reikiologie avec son concept unique de relaxation et de méditation par le toucher
Apport 18 000 €
Maison reconnue depuis 20 ans dans le domaine de la cosmétique naturelle et des senteurs d'intérieur et présente dans 34 pays à travers un large réseau de distribution.
Apport 20 000 €
Leader sur le marché de la cryothérapie, Cryotera Group est un réseau de centres spécialisés dans les effets du froid sur l’Homme. Sport I Santé I Bien-être
Apport 45 000 €
Pôles de remise en forme santé et bien être dédiés à la gestion du poids, la prévention physique et au bien vieillir
Apport 20 000 €
Premier réseau de franchise de Hot Dogs en France ! French Guys Do it Better !
Apport 50 000 €
Antonio & Marco c’est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.
Apport 100 000 €
TOHANA est est un concept novateur, fusionnant l’univers du Sushi et du Poké de manière immersive.
Apport 80 000 €
Concept de planche apéritive dînatoire, composée de produits locaux & régionaux avec des valeurs épicuriennes !
Apport 15 000 €
Franchise leader du Donuts à composer sur mesure, bubble the et coffee shop !
Apport 30 000 €
Vous souhaitez ouvrir votre propre restaurant de crêpes et de gaufres ? Rejoignez l'aventure gourmande et devenez un #CrêpeLover !
Apport 100 000 €
Ôcargo est un complexe alliant le festif, l'animation et la street-food de cuisine du monde. Nous accueillons tout type de clientèle du biberon au dentier.
Apport 160 000 €
Lortencia est un cabinet d'expert dans l'optimisation des factures énergétiques
Apport 12 000 €
Place des Energies propose l’offre de courtage en énergie la plus aboutie du marché pour les particuliers et les professionnels ainsi que les collectivités locales.
Apport 25 000 €
Promy est une société d'intermédiation entre les professionnels de l'immobilier et les propriétaires du foncier
Apport 10 000 €
Apport 15 000 €
INEOL apporte une solution complète aux restaurants, associant vente d’huiles neuves ET collecte des huiles usagées.
Apport 20 000 €
Devenir franchisé Ticket Promo, c’est la possibilité de créer sa propre régie publicitaire digitale !
Apport 7 500 €
La nouvelle génération de boulangerie/ pâtisserie française alliant tradition et modernité
Apport 100 000 €
écomiam distribue des produits surgelés essentiellement bruts, 100 % origine France, faciles à cuisiner, à des prix accessibles et respectueux des filières de production.
Apport 80 000 €
La Cuisine Louise Verlaine est un concept d'aménagement de cuisines unique au monde
Apport 20 000 €
Secteur de la décoration et design d'intérieur sous une marque solide, technologie innovante et expérience unique et originale
Apport 50 000 €
Cuisines de fabrication allemande et française 100 % montées usines à petits prix
Apport 40 000 €
Bohèm Cuisine, un service et un accompagnement cousus main pour la pièce maîtresse de votre intérieur
Apport 14 000 €
Carré d’artistes bouscule les codes des galeries d’art traditionnelles et donne du sens à la décoration d’intérieur
Apport 50 000 €
Rejoignez ce réseau de prêt à porter avec une mode réfléchie - Un prix juste - Des matières certifiées de qualité - Des ateliers engagés
Apport 50 000 €
Spécialiste de l'assainissement et de la récupération et valorisation de l'eau de pluie
Apport 10 000 €
Spécialiste de l'aménagement d'extérieur pour particuliers : Allées, cours, terrasses, contours de piscines et de maisons.
Apport 30 000 €
Premier réseau d'installateurs de confiance et de proximité en alarmes et vidéoprotection
Apport 15 000 €
Removo est spécialisé dans la réparation, motorisation et domotique de volets roulants.
Apport 10 000 €
Dtravaux.com est une enseigne unique en rénovation aménagement et décoration. L'enseigne possède une double compétence Manager travaux et Expert en travaux
Apport 10 000 €
Blue 2.0 est un réseau innovant de piscinistes professionnels au service de leurs clients
Apport 15 000 €
Quadra Terra est un concept novateur de réalisation et entretien de jardins écoresponsables et nourriciers.
Apport 35 000 €
La société Garden Park Concept est spécialisée dans l’aménagement des allées, cours, terrasses et plages de piscine, ainsi que dans la fabrication Française de produits haute performance.
Apport 40 000 €
Kaltea propose la vente, l’installation, l’entretien, le dépannage de climatisation réversible, de pompe à chaleur et de chauffe-eaux thermodynamiques
Apport 19 500 €
CABETE Façades est le spécialiste du ravalement de façades et de l'isolation thermique par l'extérieur
Apport 25 000 €
Rejoignez le réseau de franchise dans la rénovation et travaux de bâtiment. Première franchise européenne dans l'étanchéité du BTP
Apport 40 000 €
Rejoignez la 1ère franchise de climatisation, pompe à chaleur et énergies renouvelables !
Apport 9 000 €
Un réseau d'administrateurs de biens indépendants en France pour le syndic et la gestion locative. L'expérience client est notre priorité
Apport 2 500 €
Premier réseau français qui associe la chasse immobilière et courtage en prêt immobilier pour un accompagnement exclusif de l'acquéreur
Apport 10 000 €
Apport 25 000 €
Aide aux aidants familiaux : Care Management et Logistique Médicale à domicile.
Apport 5 000 €
Louvéa regroupe une quinzaine d'agences d'aide à domicile et de portage de repas. Nous proposons également des services d'aide-ménagères, de téléassistance et d'accompagnement.
Apport 16 000 €
Un concept et des valeurs qui feront toute la différence dans votre carrière professionnelle et personnelle
Apport 20 000 €
Un concept innovant de boutiques spécialisées en cigarettes électroniques et e-liquides construit autour de quatre piliers fondamentaux : qualité, conseil, accompagnement et service
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Magasin spécialisé dans la vente de jeux de société modernes et de jouets pour clients avisés ou néophytes
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Sans local ni personnel, franchisé itinérant spécialisé en débosselage sans peinture et rénovation intérieure pour professionnels (BtoB).
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Le premier système de location de kayaks et de paddle en libre-service ! Plus de 200 stations en Europe et 100 000 utilisateurs en 2023.
Apport 7 000 €
Glasseo est le spécialiste de la réparation de vitrages automobile en mobilité et a développé une forte expertise dans ce domaine. Nos valeurs : Qualité de service client, honnêteté, engagement RSE
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Si rallier un jeune réseau présente certains avantages comme ceux de pouvoir choisir son territoire d’implantation ou de lier une relation de proximité avec le franchiseur, les futurs franchisés peuvent aussi compter sur la capacité d’innovation des jeunes enseignes.
Si certains candidats à la franchise préfèrent se tourner vers des réseaux expérimentés comptant déjà de nombreux points de vente, d’autres veulent grandir aux côtés de réseaux moins matures. Un choix souvent judicieux mais qui doit toujours être bien réfléchi. « Plusieurs facteurs ont joué dans mon choix de rejoindre une jeune enseigne. En créant mon entreprise, j’entendais aussi jouer un rôle dans la construction du réseau. Et je souhaitais m’implanter sur une zone bien définie », confie Antoine Martin Laprade, franchisé du réseau de services à la personne Alliance Vie, créé en septembre 2009. Dans les faits, intégrer une enseigne déjà bien développée limite effectivement les possibilités d’implantation, de nombreux territoires étant déjà occupés. Intégrer un jeune réseau permet en revanche aux premiers franchisés d’être plus impliqués et de participer à l’évolution du concept. Un point de vue que Christophe Piotin, Co-fondateur en 2007 du réseau spécialiste du diagnostic immobilier Arliane, ne partage pas. « Tous nos franchisés ont la même importance. C’est à travers eux que nous construisons notre réseau et nous accordons à chacun le même intérêt et la même place au sein du réseau. »
Recruter son premier franchisé n’est pas une mince affaire. « Les candidats à la franchise qui rejoignent un jeune réseau se posent tous la même question : l’enseigne ne va-t-elle pas disparaître du jour au lendemain. A ce stade, il faut être en mesure de les rassurer sur la cohérence du concept et démontrer que ce que l’on propose correspond à une véritable attente de la clientèle, leur prouver qu’il y a un marché pour le concept », explique Jean-Philippe Crouau, Directeur associé du réseau immobilier Côté Particuliers. Les premiers recrutements s’orientent souvent vers l’entourage professionnel ou personnel. Quand Arliane a débuté son développement, les co-fondateurs ont naturellement approché une connaissance professionnelle. « Ce n’est pas seulement le recrutement du premier franchisé qui est délicat mais celui des dix premiers. Et s’il est difficile pour une enseigne d’entamer son développement en réseau, le futur franchisé prend lui aussi une décision compliquée en s’alliant à une enseigne encore jeune. » Pour mettre toutes les chances de son côté, les franchisés ne doivent pas négliger de verrouiller certains aspects. Celui de la force financière de la structure parait fondamental car développer un réseau nécessite des moyens. « Les fondateurs d’un réseau doivent avoir les reins solides mais surtout être très transparents sur cette santé financière. »
Quand on parle de jeune réseau, il s’agit de ne pas confondre une jeune enseigne, c'est-à-dire un concept récent s’appuyant sur peu de points de vente avec des entreprises plus matures débutant leur développement en franchise. Certaines enseignes décident en effet parfois de changer de mode de développement, en se tournant vers la franchise par exemple. Dans ce cas, leur savoir-faire a été largement éprouvé au sein de points de vente conçus sur d’autres modèles.
Selon la dernière enquête annuelle sur la franchise réalisée par le CSA pour la Fédération Française de la Franchise et le Groupe Banque Populaire, en partenariat avec le Figaro Economie, il se passe en moyenne sept années entre la création d’une enseigne et la création du réseau de franchise.