Hôtellerie Restauration > Restauration rapide et fast-food
Pionnier de la restauration rapide depuis plus de 40 ans, Pomme de Pain affirme plus que jamais ses valeurs de simplicité, générosité et gourmandise avec une nouvelle identité. Des restaurants conviviaux, intégrant les nouveaux usages et enjeux sociétaux, des recettes savoureuses et des ingrédients de qualité, des sandwichs préparés à la commande : Du plaisir à tout moment de la journée !
Gratuit • Sans engagement
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Pomme de Pain à convaincre de futurs franchisés.
Ouvrir une franchise Pomme de Pain c'est être :
Poids lourd de la restauration rapide, le sandwich demeure le produit leader du snacking au sein de l'Hexagone. Les français consomment chaque année 2.6 milliards de sandwichs pour un CA de plus de 9 milliards d'euros.
108 restaurants dans 3 pays
+ de 43 M€ de CA dont 35 M€ en France
+ de 2 M de sandwichs froids 100 % fabriqués à la commande
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Pomme de Pain ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Pomme de Pain ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
L'enseigne Pomme de Pain souhaite s'implanter dans ces pays :
Master Franchise
Master Franchise
concession, franchise | 20/02/2024
Dans le paysage dynamique et varié de la restauration rapide à la française, "Pomme de Pain" fait donc figure de pionnier avec sa solide histoire de plus de 40 années de savoir-faire. L’enseigne, à l’origine spécialisée dans le sandwich, a su progressivement étendre son offre à une gamme plus large pour satisfaire tous les appétits à tous les moments de consommation de la journée : Viennoiseries, pâtisseries, salades, plats chauds, ainsi que des boissons chaudes et fraîches confectionnées sur place. Et c’est chaque année en moyenne 30 nouvelles recettes qui sont créées pour répondre au plus près aux attentes des consommateurs et surfer sur les tendances de la restauration rapide.
Toutes ces spécialités sont proposées aussi bien dans nos restaurants qu’en vente à emporter, en click and collect, ou encore en livraison à domicile. Aujourd’hui, "Pomme de Pain" se distingue toujours par sa marque de fabrique, unique sur son marché des enseignes de la restauration rapide à la française : Des sandwichs exclusivement confectionnés à la commande, garantissant fraîcheur et croustillance !
Emplacement souhaité
Votre futur commerce Pomme de Pain doit se situer dans une zone à fort potentiel (centre-ville, centre commercial, gare, …). De plus, il doit posséder :
Formation & assistance
Nous offrons à nos futurs franchisés :
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 750 k€ |
---|---|
Année de création | 1980 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | concession, franchise |
Taille du réseau | 108 implantations |
Durée de contrat | 10 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 30 % de l’investissement global |
---|---|
Droit d'entrée | 30 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 150 m² de surface moyenne – 100 m² minimum |
Investissement global | 350 000 € |
Redevance | 6 % redevance de marque - 2 % redevance publicitaire - Redevance fonctionnement : 0. |
2500 € le m² clef en main, hors acquisition du fonds de commerce.
42 ans d'existence, marque précurseur qui a traversée de nombreux aléas.
" Pomme de Pain " est aussi précurseur sur la Qualité, les AOP, AOC et autres IGP. L'entreprise s'engage sur la Qualité et l'information nutritionnelle. Elle affiche le nutri Score et l'Enseigne adhère également à l'association Bleu - Blanc - Coeur qui est une démarche reconnue par l’État français pour garantir l'Origine, la Qualité nutritionnelle et le Respect de l'Environnement.
Implanté dans 35 pays, il regroupe plus de 90 sites industriels, dont 63 en France. Ce pilier de la souveraineté alimentaire intervient sur toute la chaîne de valeur, de la fourche à la fourchette, en étant leader sur chacun de ses métiers stratégiques : Agriculture ; Malterie ; Meunerie, ingrédients, boulangerie/ viennoiserie/ pâtisserie ; Jardinerie et distribution alimentaire ; Négoce international de grains ; Viti-vinicole. Un pôle global transverse de solutions innovantes et digitales complète le dispositif pour accélérer la transformation de ces métiers.
ITW de Nicolas Papageorgopoulos, Directeur Général de Pomme de Pain
Ils ont choisi Pomme de Pain ! [Interview 2]
POMME DE PAIN
Interview de Nicolas Papageorgopoulos : on vous dit tout sur Pomme de Pain !
Gratuit • Sans engagement