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Franchise Un Temps pour Vous

Franchise Un Temps pour Vous

5 BONNES RAISONS de nous choisi Un personnel de confiance ! UNE SOCIÉTÉ DE MÉNAGE À DOMICILE POUR BÉNÉFICIER D’UNE SÉCURITÉ OPTIMALE Si vous recherchez un homme ou une femme de ménage de confiance, la société de ménage à domicile est la solution la plus adaptée. Nous vérifions les compétences, les références et le casier judiciaire de tous les professionnels qui postulent. Pour maximiser votre sécurité, nous souscrivons une assurance professionnelle [...] Lire plus


Apport
25 000 €

Droit d'entrée
15 000 €

Invest. global
76 600 €

CA 2 ans
250 000 €

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Service à la personne, assistance, aide à domicile : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Petits-fils
Petits-fils

Aide à domicile pour les personnes âgées

Apport 30 000 €

Franchise Vivaservices
Vivaservices

Enseigne multi-spécialiste de services à la personne

Apport 20 000 €

Comment ouvrir une agence Un Temps pour Vous ?

Les avantages de la franchise Un Temps pour Vous

  • UNE RENTABILITÉ IMMÉDIATE, SANS DROITS D'ENTRÉE EN 2021 :

Entreprendre avec Un Temps pour Vous dans les services à la personne n'a jamais été aussi simple et accessible. En effet, aucun droits d'entrée n'est demandé pour se lancer. Les droits d’entrées de 15000 € sont offerts en 2021 pour aider les entrepreneurs touchés par la crise et les remercier de croire en notre projet. Chez Un Temps pour Vous, on se fait confiance, c’est du donnant donnant !

  • UNE MARQUE À LA SOLIDE RÉPUTATION :

Avec Un Temps pour Vous, vous bénéficierez d'une marque avec une forte notoriété, acquise depuis 15 ans à Paris et dans la région parisienne, ayant l'ambition de rendre l’accès aux services de ménage facile, rapide et efficace. Vous profiterez également de supports de communication efficaces et d'une forte présence sur internet (référencement naturel en 1ère page sur google grâce à du contenu optimisé et à des investissements importants en publicité on line).

  • UNE COMMUNAUTÉ :

Avec Un Temps pour Vous, vous rejoignez une communauté d'entrepreneurs présents et une équipe support qui vous aide et vous accompagne au quotidien. Une fois les 4 semaines de formation obligatoire (montant à investir : 15 000 €), vous êtes accompagné et aidé. Une aide quotidienne vous est assurée ainsi qu’un entretien hebdomadaire dans les 6 premiers mois pour ne jamais se sentir seul. De la même manière, vous pouvez choisir de nous demander de réaliser vos factures, vos bulletins de salaire, pour ne vous concentrer que sur votre métier : Recruter, former, accompagner votre personnel et suivre vos clients.

  • UN PRODUIT À LA POINTE DE LA TECHNOLOGIE :

Grâce à nos outils de gestion 100 % en ligne, la commande de services en ligne sur notre site internet et notre application mobile, vous n'avez pas besoin d'investir dans des outils longs et compliqués à développer. En effet, notre logiciel de gestion métier vous propose une offre de fonctionnalités complète et 100 % en ligne avec notamment un module de commande et paiement en ligne permettant à vos clients de réserver et de payer vos prestations de ménage en seulement quelques clics. Notre logiciel intègre également : Un module complet de gestion commerciale, un CRM, un module de gestion et d'optimisation des plannings avec une cartographie performante, un module de télégestion, un module de communication avec vos clients et intervenantes via une application mobile, un module de facturation, un module d'exports de fichiers comptables et de paies, etc.

Profils recherchés

  • Compétences commerciales.
  • Expérience en management.
  • Compétences métier ou diplôme.
Les atouts du secteur d'activité

LE MARCHÉ DES SERVICES À LA PERSONNE : UN SECTEUR PORTEUR

  • 18 Milliards d'€ Chiffre d'affaires en 2017*.
  • 8,5% de croissance du chiffre d'affaires des entreprises privées en 2016.

Le marché des services à la personne se restructure et ce sont les entreprises privées qui sont les grands gagnants face aux associations et au gré-à-gré en perte de vitesse. Les entreprises privées grignotent en effet progressivement des parts de marché et représentaient en 2019 désormais 17 % du chiffre d’affaires total. Parmi ces entreprises, bon nombre se développent en franchise.

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franchise | 15/04/2024

Présentation du réseau Un Temps pour Vous

5 BONNES RAISONS de nous choisi

Un personnel de confiance !

UNE SOCIÉTÉ DE MÉNAGE À DOMICILE POUR BÉNÉFICIER D’UNE SÉCURITÉ OPTIMALE

Si vous recherchez un homme ou une femme de ménage de confiance, la société de ménage à domicile est la solution la plus adaptée. Nous vérifions les compétences, les références et le casier judiciaire de tous les professionnels qui postulent.

Pour maximiser votre sécurité, nous souscrivons une assurance professionnelle qui couvre tous les travaux réalisés. En cas de dommages ou de sinistres, la compagnie d’assurance vous verse un remboursement, une fois que la franchise et la vétusté sont déduites.

Votre agence de nettoyage à domicile s’engage à vous fournir une femme de ménage de remplacement lorsque celle que vous avez choisie n’est pas disponible. Que vous partiez en vacances ou que vous soyez confronté à un problème de santé, vous disposez toujours d’une personne pour s’occuper de vos tâches ménagères. Le planning établi sera minutieusement respecté.

Des services efficaces & professionnels

UNE SOCIÉTÉ DE MÉNAGE À DOMICILE POUR TROUVER DES PRESTATAIRES QUALIFIÉS

Conscients des nouvelles exigences en matière de protection de l’environnement et de santé, nous formons nos intervenants à l’usage de produits ménagers naturels et biodégradables. Notre équipe veille à choisir des produits de première qualité qui se distinguent également par leur efficacité.

Des formations sont régulièrement programmées pour aider nos femmes de ménage à domicile à adopter des procédés de nettoyage plus sain. Nous les sensibilisons sur ces enjeux afin qu’elles les appliquent au quotidien. L’éco-ménage ou ménage écologique permet d’allier efficacité et protection sanitaire. Nous leur apprenons à maitriser les principes généraux qui permettent également de gagner du temps et de réaliser des économies non négligeables. Nos intervenantes connaissent les matériels et les produits les plus efficaces pour chaque nettoyage à effectuer.

Nous privilégions les produits biologiques tels que les savons noirs, le vinaigre blanc, le citron, le bicarbonate de soude, les huiles essentielles, produits verts, la pierre d’argile, la cire d’abeille, etc. Les produits doivent être bien dosés pour obtenir des résultats satisfaisants.

Nous planifions également des séances de formations sur les thématiques de la sécurité pendant les interventions, le perfectionnement aux techniques de repassage et des petits travaux de couture. Nous les aidons à adopter les bons gestes et postures de travail. Elles doivent aussi maitriser l’organisation et la gestion courante de la relation client. Avec notre équipe, vous êtes certains de disposer d’un prestataire qualifié pour une prestation de ménage à domicile.

Un suivi qualité au quotidien

BÉNÉFICIER DU CRÉDIT D'IMPÔT : C'EST POSSIBLE AVEC UN TEMPS POUR VOUS

Bénéficier de ce dispositif est proposé systématiquement aux clients de UN TEMPS POUR VOUS bénéficiant de services réguliers et optant pour les règlements par prélèvement automatique. Les clients qui ne souhaitent pas activer ce dispositif doivent nous le préciser.

Pour pouvoir bénéficier de ce dispositif, le client doit :

  • En faire la demande auprès de son agence UN TEMPS POUR VOUS.
  • Être reconnu par le service DGFIP, et disposer d’une période taxée (avoir réalisé au moins une déclaration de revenus auprès de l’administration fiscale).
  • Créer un espace particulier auprès de l’URSSAF et accepter que l’URSSAF prélève le solde de la facture correspondant au montant de la facture auquel aura été déduit le montant de l’avance immédiate de crédit d’impôts.

Ce service est proposé aux clients de UN TEMPS POUR VOUS. Il est non-obligatoire et est entièrement gratuit.

UN TEMPS POUR VOUS transmettra à l’URSSAF par voie dématérialisée (via l’API Tiers de prestations mis en place par l’Urssaf et la Direction générale des Finances publiques) votre état-civil, votre adresse mail ainsi que vos coordonnées bancaires.

L’URSSAF interrogera l’administration fiscale qui effectuera les vérifications suivantes :

  • Existence d’un numéro fiscal associé à votre état-civil.
  • Existence d’au moins une déclaration de revenus.

La liberté d’interrompre à tout moment

UNE SOCIÉTÉ PRESTATAIRE POUR LE MÉNAGE À DOMICILE POUR PROFITER D’UNE LIBERTÉ

L’intervention d’une société de ménage à domicile vous libère de toutes les contraintes administratives. En effet, l’agence de nettoyage est considérée comme l’employeur de l’homme ou de la femme de ménage. Elle s’occupe donc de toutes les démarches administratives.

Vous profitez de la liberté d’embaucher un prestataire pour un service ponctuel. Cette solution est préconisée en cas de déménagement, d’évènement à domicile, avant un état des lieux, etc. Ces prestations vous sauvent la mise lorsque vous êtes débordés par la lessive, le repassage et le ménage après les vacances ou après un problème de santé. Contactez votre société de ménage à domicile pour demander un devis détaillé pour les services qu’il vous faut.

Vous avez la liberté de définir les jours d’intervention, la périodicité et la durée de chaque passage. Vous êtes également libre de décider du budget que vous allouez au ménage à domicile. Notre équipe travaille sérieusement pour que vous puissiez bénéficier d’une aide adaptée à vos besoins.

Enfin, vous êtes libre de résilier votre contrat de ménage à domicile régulier à n’importe quel moment. Comme vous ne signez aucun contrat de travail avec le prestataire de votre choix, vous pouvez arrêter de faire appel au service de votre femme de ménage lorsque vous le souhaitez. Lorsque vous avez envie que les interventions reprennent, il suffit de nous prévenir au moins 3 jours avant la date d’intervention qui vous convient.

Une réduction d’impôts de 50 % des sommes versées

Les services à la personne intéressent plus de trois millions six cent mille foyers français et contribuent au développement du secteur informel. Le gouvernement a donc décidé d’instaurer un système de défiscalisation pour lutter contre les emplois non déclarés : il s’agit de la réduction ou du crédit d’impôt pour femme de ménage et autres prestations à domicile. Chaque foyer français qui emploie un salarié ou une entreprise peut prétendre à une réduction d’impôt pour les frais engagés pour des services de ménage et repassage.

UNE SOCIÉTÉ DE MÉNAGE À DOMICILE POUR BÉNÉFICIER D’UNE RÉDUCTION D’IMPÔT

Nos agences UN TEMPS POUR VOUS sont déclarées auprès de la DIRRECCTE, en tant que prestataire de services à domicile. Grâce à cette déclaration, vous bénéficiez, en tant que client, de 50 % de réduction ou de crédit d’impôts sur toutes les prestations effectuées. Ce crédit d’impôt est prévu par l’article 199 du Code Général des Impôts (CGI), loi du 29 janvier 1996. Depuis février 2023 il est possible de bénéficier gratuitement de l'avance du crédit d'impôts. Pour en savoir plus sur le dispositif de l'avance immédiate du crédit d'impôts, rendez-vous sur notre page spécialement consacrée à ce dispositif en cliquant ici. Cette possibilité est offerte à tous nos clients qui nous en font la demande. Ils n'auront ainsi à régler que 50 % de leurs factures, les 50 % restant étant réglés par l'URSSAF qui, en lien avec le service des impôts assurera le règlement des 50 % restant.

La réduction d’impôts accordée est limitée à 12 000 euros par un plafond de dépenses, plus de 1 500 euros par enfant à charge, jusqu’à 15 000 euros au maximum. Vous pouvez donc gagner jusqu’à 7 500 euros/an sur les prestations de ménage à domicile, le nettoyage de printemps et le repassage.

Chacun de nos clients reçoit une attestation fiscale afin de bénéficier de la réduction d’impôts prévue pour les services ménagers.

QUELLE RÉDUCTION D’IMPÔT OU CRÉDIT D’IMPÔT POUR UNE FEMME DE MÉNAGE À DOMICILE ?

Il faut comprendre que la réduction d’impôt ou crédit d’impôt pour les prestations d’un homme ou femme de ménage est accessible à tous. En effet, ce dispositif ne s’accompagne pas de conditions de ressources. Cet avantage fiscal s’élève à 50 %, soit la moitié des dépenses engagées pour l’entretien ménager de votre logement. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’un excellent rapport qualité-prix en confiant cette tâche à une société comme Un Temps pour Vous.

Depuis le mois de janvier 2022, les ménages qui demandent des services de ménage à domicile et d’entretien ménager profiteront de ce crédit d’impôt en temps réel. Jusqu’à présent, le remboursement des frais engagés était souvent décalé. Les particuliers qui emploient des prestataires pour l’entretien ménager, les ménages qui emploient des prestataires comme Un Temps pour Vous peuvent bénéficier de cet avantage fiscal respectivement. Depuis 2023 Un Temps pour Vous propose de bénéficier de l'avance immédiate du crédit d'impôts à l'ensemble de ses clients le désirant. Ce service est gratuit et facultatif.

Pour les ménages qui paient des impôts, lorsque les dépenses qu’il faut déduire sont inférieures au montant de l’impôt à payer, elles abaissent le montant de l’impôt : il s’agit ainsi d’une réduction d’impôt. En revanche, lorsque les dépenses sont plus élevées comparées aux impôts que vous devez verser, vous recevez un chèque ou un virement de la différence. Il s’agit alors d’un crédit d’impôt.

Si vous ne payez pas d’impôt, vous bénéficiez d’un crédit d’impôt. Vous recevez un chèque ou un virement de l’avantage fiscal de la part de l’administration fiscale.

RÉDUCTION D’IMPÔT OU CRÉDIT D’IMPÔT POUR ENTRETIEN MÉNAGER : EST-CE PLAFONNÉ ?

L’avantage fiscal accordé pour les services d’aide à domicile est réglementé par plusieurs dispositions instaurées par le fisc. Vous avez un plafond cumulé et un plafond par métier. Le plafond est fixé à 12 000 euros par an, mais vous pouvez y ajouter 1500 euros par enfant à charge ou par personne âgée de plus de 65 ans qui fait partie du foyer fiscal, dans la limite de 15 000 euros. Ainsi, le crédit d’impôt ou réduction d’impôt accordé ne peut pas dépasser 7 500 euros (50 % de 15 000 euros).

COMMENT DÉDUIRE ET DÉCLARER LES FRAIS D’AIDE À DOMICILE ?

Le montant total des dépenses annuelles engagées pour l’emploi d’aide-ménagère à domicile doit être indiqué en ligne 7DB dans la déclaration de revenus. Ensuite, il faut reporter le montant des aides perçues (APA, PCH et CESU préfinancé) en ligne 7DR.

Lorsque vous avez défini le montant à déclarer, vous devez l’inscrire dans les cases correspondantes de votre déclaration dans le formulaire 2042 RICI, au niveau de la ligne dédiée aux services à la personne et emploi à domicile, à la case 7DB.

Déchargez-vous de toutes les corvées et des démarches administratives en choisissant une offre auprès d’une société de ménage à domicile. Grâce à la réduction d’impôt ou crédit d’impôt pour entretien ménager, vous ne paierez que 50 % du prix affiché. Faites une demande de tarifs sans engagement.

Chiffre d'affaires (après 2 ans) 250 000 €
Année de création2003
Année de lancement en réseau2023
Type de contrat franchise
Taille du réseau 4 implantations
Durée de contrat7 ans
Capacité financière
Apport personnel 25 000 €
Droit d'entrée15 000 €
Surface moyenne (en m²)20 m²
Investissement global 76 600 €
RedevanceRedevance fonctionnement : 5 % - Redevance publicitaire : 1,5 %

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Emplacement n°1

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Services à la personne

Apport 20 000 €

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Enseigne nationale de proximité proposant l'offre la plus large de services destinés aux particuliers à domicile.

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Vente et location de matériel médical

Apport 70 000 €

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Enseigne multi-spécialiste de services à la personne

Apport 20 000 €

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Services à la personne avec abonnement mensuel

Apport 15 000 €

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Aide aux aidants familiaux : Care Management et Logistique Médicale à domicile.

Apport 5 000 €

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Age d'Or Services est le pionnier et le spécialiste des services à la personne pour vous aider à être et rester bien chez vous

Apport 20 000 €

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ASSADIA propose des services de gardes d'enfants intelligente à domicile et de manière complémentaire de Ménage à domicile.

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Créez votre entreprise avec réseau familial œuvrant depuis 19 années sous une marque forte et un concept rentable. Notre objectif est de sécuriser votre investissement et de le rendre prospère.

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Aide à domicile pour les personnes âgées

Apport 30 000 €

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Le 1er réseau de mandataires de l'entretien de la maison qui offre une solution clef en main

Apport 15 000 €

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L’engagement du service rendu pour les particuliers et les professionnels

Apport 25 000 €

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Vente et location de matériel médical B2C, B2B

Apport 50 000 €

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Service d'entretien ménager chez les particuliers

Apport 9 000 €

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Les Menus Services

L'acteur majeur depuis 20 ans du portage de repas à domicile pour les personnes âgées, ou en situation de handicape

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LOUVEA

Louvéa regroupe une quinzaine d'agences d'aide à domicile et de portage de repas. Nous proposons également des services d'aide-ménagères, de téléassistance et d'accompagnement.

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Coordination de soins Hôpital/ Domicile spécialisé en perfusion

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APEF, l'humain avant tout !

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Prestations de ménage et de repassage haut de gamme

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Apport 20 000 €

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Apport 25 000 €

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MEDICAL'ISLE Confort et Santé

Le concept innovant dédié au confort et à la santé de tous

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Tout à Dom Services

Aide aux personnes âgées dépendantes ou handicapées, aide ménagère et garde d'enfants

Apport 10 000 €

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Les principales questions que se posent les franchisés

  • Salaire moyen et rémunération d'un franchisé Un Temps pour Vous ?
  • Est-il rentable d'ouvrir une franchise Un Temps pour Vous ?
  • Quel est le chiffre d'affaires moyen annuel d'une franchise Un Temps pour Vous ?
  • La rentabilité d'une franchise Un Temps pour Vous est-elle rapide ?
  • Quel retour sur investissement espérer avec Un Temps pour Vous ?

Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.