Dossiers de la franchise

Trois franchises de matériel médical en plein recrutement

Avec le coronavirus, la demande d’équipements médicaux a littéralement explosé. Cela est particulièrement sensible sur le terrain du maintien à domicile des personnes dépendantes. Voici trois réseaux qui cherchent à recruter partout en France dans ce domaine porteur

Pleine croissance sur le marché du matériel médical

Alors que les données chiffrées étaient déjà positives depuis plusieurs années, l’irruption du coronavirus début 2020 a littéralement fait exploser la demande des Français en matière d’équipement médical. En effet, les hôpitaux étant soumis à une pression intenable, les familles n’ont pas eu d’autre choix que d’acheter ou de louer des appareils permettant de garder leurs proches à la maison, qu’ils soient atteints du Covid ou d’une autre pathologie.

Le marché pesait 30 milliards d’euros en 2019 et sa croissance est constante et même en plein accélération, en raison de la pyramide des âges et du vieillissement de la population française.
On trouve dans les boutiques de matériel médical non seulement de gros appareillages (lits médicalisés, fauteuils motorisés…) mais aussi tout l’arsenal nécessaire à la lutte contre le coronavirus : masques ordinaires ou FFP2, gel hydro-alcoolique, gants jetables… autant d’articles à gros volumes de vente et à marges conséquentes.
On comprend pourquoi les franchises s’intéressent à ce marché, certains acteurs ayant atteint une taille si importante qu’ils sont cotés en bourse !


Trois réseaux en phase de recrutement active

Distri Club Medical propose tout type d’appareil médical, à destination des professionnels de santé comme des particuliers. Nous avons récemment interviewé la Directrice Marketing et Développement de la marque, Alexandra Vives :

  • Apport personnel : 50 000 €
  • Droit d’entrée : 15 000 €
  • Nombre d’implantations : 74
  • Chiffre d’affaires au bout de deux ans : 200 000 €

Bastide met à disposition des candidats à la franchise deux offres, l’une à vocation commerciale (sans point de vente), et l’autre plus classique, avec magasin physique. C’est justement dans sa boutique d’Issy les Moulineaux (92) que nous avons interviewé en video Régis Villepontoux :

  • Apport personnel : 10 000 ou 90 000 €
  • Droit d’entrée : 17 000 € ou 27 000 €
  • Nombre d’implantations : 144
  • Chiffre d’affaires au bout de deux ans : NC

Médical'Isle est le petit dernier de ce tiercé. Son dirigeant Olivier Prieur nous a dévoilé ses ambitions de déploiement lors de cette interview

  • Apport personnel : 25 000 €
  • Droit d’entrée : 14 000 €
  • Nombre d’implantations : 14
  • Chiffre d’affaires au bout de deux ans : 200 000 €
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Vous pouvez également consulter toutes les offres Services aux particuliers.

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