Interview franchise La Cuisine Louise Verlaine

La Cuisine by Louise Verlaine m'a séduit pour son positionnement unique sur le marché

Jocelyn Denat, Gérant - le

Jocelyn Denat est franchisé et gérant au sein du réseau La Cuisine Louise Verlaine. Pour ce jeune entrepreneur, choisir la franchise sur un secteur compétitif comme comme celui des cuisinistes prend tout son sens. Il a choisi l'enseigne La Cuisine Louise Verlaine, qui se distingue, selon lui, par son engagement envers l'innovation, la qualité et le service client.

: Pourquoi avez-vous choisi le modèle de la franchise ? Pourquoi cette enseigne ? Quels sont selon vous ses principaux atouts ?

Jocelyn Denat : J'ai choisi le modèle de la franchise parce que cela permet de se lancer dans l’entrepreneuriat avec un modèle d'affaires qui a fait ses preuves : Une recette de cuisine qu’on a juste à appliquer à la maison. Surtout dans un secteur compétitif comme celui des cuisinistes.

La Cuisine by Louise Verlaine m'a séduit pour son positionnement unique sur le marché, offrant des cuisines de haute qualité, personnalisées et avec un design soigné.

Ce qui distingue vraiment Louise Verlaine, c'est son engagement envers l'innovation, la qualité et le service client, aligné sur mes valeurs personnelles.

cuisine Louise Verlaine

Quels points essentiels vous ont convaincu de rejoindre ce franchiseur et pas un autre ?

  • L’expérience client : lors de ma rencontre avec les fondateurs, je suis tombé amoureux de la table connecté.
  • La qualité des produits : une gamme exceptionnelle qui allie esthétique et fonctionnalité.
  • La communication : une vision actuelle sur la manière de communiquer aujourd’hui sans passer par des 4 par 3.

Comment fonctionne votre activité ?

J'ai récemment intégré une alternante qui m'aide principalement sur les aspects de la conception et de l'administration des ventes. C'est un premier pas vers l'élargissement de mon équipe, et j'espère embaucher un concepteur designer rapidement. Ce renfort permettra d'améliorer encore l'expérience client et la qualité de nos projets de cuisine.

Lorsqu'un client prend rendez-vous, l'objectif est de comprendre au mieux ses besoins, ses préférences et son budget. Ce moment d'échange est crucial pour établir une relation de confiance. Je présente les différentes gammes de produits, les options de personnalisation et les innovations que nous proposons, comme le système Touch Reality pour une expérience unique au monde !

La conception est une étape clé où nous utilisons la Touch Reality, un outil de conception 3D interactif et intuitif. Cela permet au client de visualiser sa future cuisine dans les moindres détails et de procéder à des ajustements en temps réel, rendant l'expérience à la fois ludique et concrète. Une fois la conception initiale approuvée par le client, je programme un deuxième rendez-vous avec les clients et je leur présente leur projet.

Une fois le projet validé, je programme une visite de mesurage à son domicile. Cette étape est essentielle pour vérifier les dimensions, les points techniques spécifiques et s'assurer que le projet conçu s'intègre parfaitement dans l'espace disponible.

Après validation des mesures, je passe la commande auprès des fournisseurs. Lorsque tout est livré, je coordonne avec les équipes d'installation pour le placement. Ces professionnels sont formés pour installer nos cuisines avec soin et précision, garantissant un résultat à la hauteur des attentes du client.

Le service ne s'arrête pas à l'installation. Je m'engage à fournir un SAV réactif pour répondre à toutes les questions ou préoccupations post-installation. Que ce soit pour un ajustement mineur ou une intervention plus conséquente, je veille à ce que mes clients soient pleinement satisfaits de leur cuisine sur le long terme.

Cette organisation me permet de gérer efficacement mon activité, en offrant une expérience client haut de gamme de la conception à l'après-vente. L'intégration de nouveaux talents, comme mon alternante et le futur concepteur designer, est essentielle pour continuer à innover et à offrir le meilleur service possible.

Pensez-vous que vous auriez pu porter le même projet sans le soutien du réseau ?

Honnêtement, commencer ce projet sans le soutien du réseau aurait été beaucoup plus difficile. L'accès à une expertise, des formations complètes et un soutien continu sont des avantages qu'offre la franchise. Cela aurait exigé un investissement plus conséquent, mais cela ne veut pas dire que cela ne demande pas du temps.

Quels sont vos éventuels projets ?

À court terme, je vise à renforcer la position de mon magasin sur le marché local, en maximisant la satisfaction client et mon réseau.

À moyen terme, j'envisage d'élargir ma présence avec l'ouverture d'un nouveau showroom, mais j’ai aussi en tête de déménager le magasin actuel.

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